Menu de haut de page

Vous êtes ici : Accueil > Vue coups de coeur > Livres > Kingdom come

Kingdom come

  • Kingdom come
  • Auteur : scénario de Mark Waid
  • Editeur : Paris : Urban Comics
  • Publié : 2012
  • Type de document : Bande dessinée Adultes
  • Cote : BD ROS
Savoir plus et réserver
 

Kingdom come est devenu un classique de l'univers DC. Remarqué surtout pour ses superbes illustrations d'Alex Ross (maître dans l'art des comics), le scénario est tout de même très intéressant.

Tout le récit se déroule des dizaines d'années après l'ère connue de nos super-héros préférés. On retrouve un Batman vieilli, un Lex Luthor avec quelques années et kilos en plus, un Superman aux cheveux blanchissants ou une Wonder Woman devenue femme mûre.

Dans un futur possible, les super-héros se sont multipliés. Ils sont devenus une race à part entière appelée les métahumains. Mais leurs techniques pour faire régner la paix n'est plus ce qu'elle était autrefois. Ils sont devenus beaucoup plus violents, virulents et agressifs, mettant régulièrement des villes et des hommes en dangers. Face à cet état de violence général, les anciennes générations de super-héros n'ont d'autres choix que d'intervenir pour faire en sorte que la planète Terre retrouve un peu de son calme. Mais les opinions divergent sur la manière de faire. C'est alors une réelle guerre entre super-héros qui se prépare.

C'est un réel plaisir de découvrir l'univers DC à travers ce tome de prés de 350 pages. Et l'on retiendra bien évidemment le travail de l'illustrateur Alex Ross.

MC

SHARE

La culture à Blagnac

Saison culturelle