Menu de haut de page

Vous êtes ici : Accueil > Vue coups de coeur > Livres > Descender

Descender

  • Descender ( 1) : Etoiles de métal
  • Auteur : scénario de Jeff Lemire
  • Editeur : Paris : Urban Comics
  • Publié : 2016
  • Type de document : Bande dessinée Adultes
  • Cote : BD DES
Savoir plus et réserver
 

Dans un futur lointain où l'homme est parvenu à maîtriser la robotique et où l'humanité cohabite avec les androïdes, un évènement va bouleverser cet équilibre. De mystèrieux êtres de métal de la taille d'une planète apparaissent au dessus de chaque métropole des colonies, c'est les 3/4 de la population qui sont anéantis par ce que l'on nomme les moissonneurs.

Le récit reprend 10 ans plus tard, l'homme, suite à ce traumatisme et y voyant comme l'annonce d'une révolte des machines a depuis éliminé tous les androïdes tout en continuant à chercher les réponses à cette question : pourquoi. Dans ce premier tome, nous découvrons Tim-21, un modèle d'androïde de compagnie, resté endormi sur une des colonies qui a dû fuir la planète. Une unité spéciale du gouvernement est alors chargée de récupérer Tim-21 qui est potentiellement un élément de réponse aux interrogations de l'homme. 

Pour les amateurs de science-fiction, vous ne pourrez qu'aimer cette nouvelle série de comics signée Jeff Lemire (Animal man, Trillium, Sweet Tooth) et Dustin Nguyen (Little Gotham, Batman Silence). Un scénario bien ficelé rempli de références de genre, un personnage, ce petit garçon androïde Tim-21 émouvant et attachant, une mise en image à l'aquarelle douce et originale, qui en font un réel plaisir de lecture.

Un vrai coup de coeur pour commencer l'année, dans l'attente avec impatiente de la sortie du tome 2 !

MC


 

SHARE

La culture à Blagnac

Saison culturelle