Menu de haut de page

Vous êtes ici : Accueil > Dossier Thématique > Les blogs BD sont au top !

Les blogs BD sont au top !

A l'heure du numérique, voici une sélection de quelques blogs BD !

Internet donne en effet la chance à de nombreux auteurs de se lancer et de se faire une place dans le milieu de l'édition. Venez découvrir le travail de nombreux artistes en temps réel et partagez vos impressions.

 
Si vous ne connaissez pas encore, découvrez vite l'incontournable héroïne aux cheveux roses, j'ai nommé Maliki !  (N'hésitez pas à venir à la médiathèque emprunter les quatre tomes déjà parus. Le tome 5 sortira en septembre).

Humour pour fille et jeune femme, c'est par ici avec une jeune auteur qui fait beaucoup parler d'elle : Pénélope Bagieu. Découvrez également certaines de ses histoires publiées à la médiathèque (Joséphine et Cadavre exquis).

 


 

Bastien Vives est l'une des figures montantes de la bande dessinée. Un univers particulier et un traitement bien à lui qui ne laisse pas indifférent, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ce très jeune auteur mérite un coup d'oeil. (Le goût du chlore est disponible à la médiathèque).

 


 

Boulet est sûrement l'un des blogueurs BD les plus productifs depuis plusieurs années. Il s'est réellement crée une réputation sur le net et auprès de ses camarades. Attention humour en force !

 

Un humour noir, un dessin brut et un personnage qui n'a pas la langue dans sa poche, c'est la griffe de Cha : jeune auteur illustratrice au look déjanté. Rendez-lui visite sur son blog ! (Découvrez son premier album BD disponible à la médiathèque).

 

 Un humour simple mais efficace, si vous avez besoin de vous vider la tête c'est ici ! Pour ceux qui connaissent Davy Mourier, animateur sur la chaîne Nolife et figure emblématique d'Ankama, découvrez aussi son univers BD. 

 

Invitez-vous chez Barbu ! Un blog aux dessins et couleurs soignés rempli d'humour et de tendresse.

 

Monsieur le chien, un nom bien suspect pour un blogeur qui mérite vraiment le détour. "Réflexions vaines et assertions sans fondement d'un contribuable moyen" : voilà une phrase d'accroche qui en dit long. A découvrir !

 

 

Vous croyez que tous les chats sont mignons, de gentilles petites bêtes poilues avec de grands yeux tout ronds, venez donc rencontrer Mascotte, le chaton des enfers ! Vous ne serez pas déçus ! (Pour les fans de Maliki, vous devinerez sûrement qui se cache derrière ce blog).

 

 

Le bleu est une couleur chaude, superbe album (disponible à la médiathèque), primé au festival d'Angoulême 2011, a pris naissance avant tout sur Internet.  Son auteur Julie Maroh s'est lancée dans l'aventure pour poser ses "maux". Une petite merveille remplie de belles choses sur ce blog intitulé "Les coeurs exarcerbés"

 

 

Parce qu'ils sont irrésistiblement incorrects et véritablement stupides, ils sont devenus incontournables ! Vous ne pouvez pas passer à côté des célèbres lapins crétins !

 

Cette liste n'est qu'une proposition subjective de blogs BD tant ils sont nombreux sur la toile. Il existe une quantité extraordinaire de jeunes talents qui ne demandent qu'à trouver leurs publics, alors n'hésitez pas à leur rendre visite en fouillant sur le web !

 

Et aussi : chaque année est organisé un festival dédié aux blogeurs, pour ceux que cela intéresse, plus de renseignements ici.

SHARE

La culture à Blagnac

Saison culturelle